Décoration intérieure asiatique : quelques idées

En quête d’une nouvelle décoration d’intérieur ? Pourquoi ne pas opter pour une décoration intérieure style asiatique ? Voici quelques astuces pour y réussir.

Décoration intérieur style asiatique : le mur

Vous n’êtes pas tenu de choisir entre styles chinois et japonais. Quoi de mieux que de mélanger les deux? Pensez à couvrir vos murs de papier de riz. Vous pourrez également opter pour des murs peints en jaune, en gris ou en blancs et des décorations de couleurs rouges. Le tout peut être complété par des rideaux agrémentés de signes chinois ou japonais.

Décoration intérieur style asiatique : le séjour

En ce qui concerne l’ameublement du séjour, vous pourrez vous adresser à un spécialiste en mobilier chinois et japonais comme http://www.meublesdasie.net/. Celui-ci n’oubliera sûrement pas de vous recommander les canapés ou les fauteuils noirs de petite taille, les coussins, les tables basses et les tapis rappelant l’histoire de la sous-région. Il ne manquera également pas de vous conseiller l’achat de supports d’éclairage orientaux.

Décoration intérieur style asiatique : la chambre

La simplicité est le mot d’ordre pour la décoration asiatique d’une chambre à coucher. Si vous vous rendez auprès d’un spécialiste en mobilier japonais ou chinois, vous trouverez aux côtés des lits, un large choix de futons. Si vous optez pour ces derniers, n’oubliez pas  de mettre un tatami en dessous. Vous ne pourrez pas dormir à même le sol, vous pourrez conserver votre lit actuel, mais pensez à le couvrir d’une couette imprimée de signes chinois.

COMMODE JAPONAISE