Création de logo: les étapes à suivre

Le logo est inhérent à la communication de l’entreprise. Il donne à cette dernière son image et sa personnalité. Il contribue également à l’identification et la visibilité de l’entreprise auprès de ses clients et ses prospects. D’où la nécessité de connaître le déroulement de la création d’un logo.

Création de logo : établissement de cahier de charges

Pour faire connaître ses besoins à l’agence de communication qui va se charger de la création de son logo, l’entreprise devra établir un cahier de charges. Ce dernier indiquera, entre autres, son secteur d’activité, ses valeurs, sa charte graphique et ses concurrents.

Création de logo : analyse concurrentielle et conception graphique

L’entreprise ou l’agence de communication analysera par la suite la concurrence. Cela permettra en effet d’éviter de plagier les logos des concurrents et de connaître les points communs de leurs logos. La troisième étape consiste à réaliser la conception graphique. À partir de là, le mieux est de tout confier à un spécialiste comme http://www.metropolitan-influence.com/.

Création de logo : éventuelles retouches

L’entreprise n’est pas tenue d’accepter la première proposition émise par le graphiste. Elle pourra demander des retouches afin d’avoir l’outil de communication web souhaité. D’où la nécessité de toujours passer par un prestataire proposant des modifications illimitées.

Création de logo : validation

Face à la proposition validée, l’entreprise pourra demander à l’agence de lui transmettre le logo de bonne qualité en divers formats. L’outil figurera sur toutes ses communications externes ou internes.

Agence de publicitécréation de logo

À noter, un logo peut être qualifié de « meilleur » quand il est lisible, unique, explicite, subtil, définitif et déclinable en taille et couleur.