Comment choisir et convertir sa pointure de chaussures minka ?

Puisque vous avez l’obligation de voyager dans le monde avec les mêmes pieds, vous êtes obligés de savoir convertir votre pointure en fonction du système de mesure du pays où vous séjournez. Par exemple, la pointure 38 dans un pays africain n’est pas exprimée comme telle en Chine, mais vous verrez plutôt les chiffres 11 sous la semelle. Pour ne pas passer une demi-journée dans une boutique à essayer toutes les chaussures qui pourraient vous convenir, apprenez, via cet article, la méthode de mesure et de conversion de votre pointure.

Comment effectuer une conversion de sa pointure pour l’achat de chaussures bellamy ?

CHAUSSURES BELLAMY

La pointure d’une paire de chaussures varie d’une marque à l’autre, et d’un pays à un autre. Pour vous aider à vous y retrouver, assurez-vous que vous êtes debout, portant des chaussettes ou des bas que vous porterez avec les chaussures à essayer. Puis, posez votre pied sur une feuille de papier et tracez le contour de ce pied à l’aide d’un crayon. Faites en sorte que le pourtour de tous les orteils soit bien tracé. Marquez un trait sur l’orteil le plus long ou sur le gros orteil. Prenez la mesure en centimètre de l’intervalle entre le trait que vous aurez marqué et l’extrémité du papier. Pour obtenir la pointure, effectuez l’arrondissement de la mesure prise en considérant le millimètre supérieur.

De l’USA à l’Italie, quelle pointure pour ses chaussures rieker ?

Pour convertir selon la pointure indiquée dans un pays, faites le calcul de la mesure prise en ajoutant 1 cm, puis divisez par 0,66. Pour des chaussures karston (plus d’informations sur le site http://www.botty.fr ), si la mesure fait 25 cm, ajoutée de 1 cm, cela donne 26. En divisant par 0,66, vous obtenez environ 39, qui est une pointure américaine. Au Royaume-Uni cela correspond à la pointure 5,5 et à la 28 en Italie.