Astuces pour nettoyer un bracelet-montre en acier

Le bracelet-montre est, sans conteste, un accessoire incontournable pour les hommes depuis le milieu du XXe Siècle. Son entretien ne devra donc pas être négligé. Pour un bracelet en cuir, il est nécessaire de respecter quelques règles pour le nettoyage.

 

Nettoyage d’un bracelet-montre étanche en acier

Le nettoyage d’un bracelet-montre en métal étanche se fait avec une brosse souple, de l’eau et du savon. On procède de la même manière qu’avec un bracelet-montre en cuir. Ensuite, le rincer avec de l’eau claire et le sécher en utilisant un tissu doux et sec. Vous ferez la même chose s’il arrive que la montre tombe dans la mer ou dans la piscine.

Bracelet de montre DIESEL en métal

Nettoyage d’un bracelet-montre non étanche en acier

Si vous souhaitez garder votre bracelet-montre en acier le plus longtemps possible, il importe de l’éloigner de tout ce qui est liquide, à savoir notamment l’eau, la vapeur entre autres.  Que faire donc si cela arrive ? Les spécialistes que vous verrez dans le site http://www.bracelet-montre.eu/ sont en mesure de vous donner des conseils utiles, par exemple ils vous recommanderont le séchage avec la peau de chamois. De toute façon, évitez tout contact avec de l’eau si vous voulez garder votre montre en bon état.

 

Que faire en cas de présence de buée dans un bracelet-montre étanche ?

S’il se trouve que vous avez oublié d’enlever votre bracelet-montre métallique étanche avant de prendre votre douche et qu’il se forme des buées à l’intérieur du cadran, il est préférable de vous rendre rapidement auprès d’un horloger. Si le temps vous fait défaut sur le moment, laissez votre montre près d’une source de chaleur. Cependant, dès que possible, n’oubliez pas de rendre visite à votre horloger pour faire un nettoyage complet.